E-liquide : le bon dosage lorsque l'on débute la eCig

E-liquide : le bon dosage lorsque l'on débute la eCig -
E-liquide : Choisir le bon dosage

La e cigarette est très certainement beaucoup moins nocive que le tabac si elle est utilisée dans des conditions optimales. Il y a donc tout intérêt à réussir le passage de la fumée à la vapeur. Un des facteurs de réussite est un bon dosage de son e-liquide.

C'est mon docteur qui le dit

Oui, lorsque je suis passé du tabac à la cigarette électronique, je m'en suis entretenu avec mon médecin traitant. Il m'a encouragé dans cette démarche en me signalant que lors de la phase de démarrage une des raisons du retour à la clop était le sentiment de frustration et de manque. 

Il me conseilla dans un premier temps de choisir un dosage nicotinique qui me satisfasse pleinement.

Le goût et le dosage

Choisir la saveur du e-liquide :

Peut-être aurez-vous le même reflexe que moi lorsque que vous débuterez en vapotage, mais je tenais à garder le parfum du tabac. Dans la boutique j'ai tout testé en la matière, évidement ce n'était pas parfait, mais cela devait me rassurer, je me disais que cela serait plus facile. 

Se passer de la cigarette est déjà une épreuve pour qui a essayé l'arrêt du tabac à plusieurs reprises avec patchs, pastilles et autres substituts nicotinique ou sans rien. Cela a dû m'aider.

Choisir le dosage : 

Pour suivre les conseils de mon médecin, j'ai acheté mes premières fioles de liquide pour cigarettes électroniques en 3 dosages : 6, 11 et 18 mg.

  • J'ai tout d'abord testé le 6 mg. Avec ce dernier je passais mon temps accroché à la vapoteuse afin de ne pas me retrouver en manque, je passe au 11 MG.
  • Avec un dosage à 11 mg, c'était nettement mieux, cependant au réveil la frustration était palpable, place au 18 mg.
  • Là à plusieurs reprises j'ai ressenti un léger malaise et mal de tête.
  • L'astuce du jour : Finalement, je suis allé acheter une petite fiole vide en plastique où j'ai mélangé à 50% les e-liquides en 11 et 18 mg. Là c'était parfait pas de frustration ou de manque ni de malaises ou de maux de têtes. Je suis aujourd'hui encore à ce même dosage, toujours en addiction à la nicotine mais libéré des méfaits du tabac.

Avec le temps, le goût s'en va.

Dernier point et conclusion, lorsque l'on vapote, on s'habitue rapidement au goût et finalement il disparait, seule la sensation de bouffée demeure. J'ai eu à ce moment envie de tenté un mélange de saveur. 

Aujourd'hui dans mon mélange je coupe un E liquide saveur tabac avec un autre sucré genre fraise ou caramel ; que je ne sens plus beaucoup non plus... A bientôt 


Partager cet article sur :

Lien permanent vers cet article :

Tags : E-liquide, Débutant vapoteur, Santé, e-liquide, e-cig, dosage,

Commenter et noter cet article

Les commentaires pour cet article