Acheter sa première e-cigarette

Acheter sa première e-cigarette -
Mon premier achat : un pack E-Go C 650 mah

Vous avez bien réfléchis et vous êtes décidé à faire l'acquisition de votre première cigarette électronique. Bien qu'ayant lu pas mal d'infos sur internet avant de passer à l'acte, mon premier achat de vapoteuse ne fut pas idéal. Cher, matériel ancien, abscence de conseils par le vendeur et e-liquides inadaptés... Conseils dans la suite

La première e-cigarette : un choix déterminant

Oui, lorsqu'un fumeur décide d'essayer la sapote plutôt que la clope il est essentiel de choisir le bon produit. De ma propre expérience, il aura fallu dompter la machine, se rendre compte que le kit proposé par le marchand n'était pas des meilleurs pour moi : obsolète, couteuse, faible autonomie, éléments chauffants fragiles et éphémères… Bref : N'achetez jamais de Pack du type E-Go C 650 mah !

L'intérêt du vendeur de vapoteuse n'est pas le votre !

Le pack Ego C m'a à l'époque (novembre 2013 m'a été vendu 99 euros (hors e-liquides)) et comprenait 2 batteries, 2 atomiseurs, un chargeur et quelques réservoirs

Le vendeur tenait absolument à me vendre ce kit, il était selon lui parfait pour un débutant, simple, abordable, et d'une autonomie suffisante. En fait la réalité, sans médire' c'est que leur stock de kit était énorme et qu'il fallait en "fourguer" le plus possible !

Dans les faits, pour moi qui fumais une quinzaine de cigarettes roulées par jour, cela s'est au départ très bien passé. Les trois premiers jours je n'ai fumé que trois cigarettes, les trouvant de moins en moins bonnes, pas de frustrations pour autant et super cool, je n'avais plus à sortir pour fumer…

L'E-GO C et son utilisation : 

Le problème avec ce type de cigarette électronique, c'est la durée et la fiabilité des "atomisers". Le 4ème jour, plus de débit, peu de vapeur, je regarde sur le net, certains le lave, le sèche au sèche-cheveux… Bref cela ne fonctionne pas terrible… Et puis ce goût acre ! Je le change avec le deuxième fourni dans le kit.

4 jours plus tard, kaput ! J'entendais pourtant encore le vendeur me conseiller de le changer toutes les 2 ou trois semaines Il doit certainement s'agir d'une malfaçon.

Retour à la boutique Eclop*, Bonjour j'ai un souci :

"Oui cela ne marche plus correctement, peu de vapeur et goût de bruler ?"

"Ah ? C'est normal, il faut le changer et c'est 49 euros"

"QUOI ?"

"Et oui, dans cette version la résistance ne se change pas et c'est tout le bloc usiné + résistance qu'il faut changer."

"Vous aviez oublié de me parler du prix lors de la vente du kit, et vous aviez dit qu'ils duraient 2 à 3 semaines pour un fumeur comme moi…"

"OUI, je vous propose si vous voulez ce modèle à résistance interchangeable…"

Bravo au vendeur !

Oui j'avais comme des dizaines d'autres participé à l'explosion du chiffre d'affaire de cette boutique. Retour à la réalité, je m'étais fait flouer et je repartais avec un Clearatomiser CE4 tout en plastique avec une boite de résistances pour une douzaine d'euros.

Mon point de vue

En une semaine j'avais donc dépensé 135 euros .99 euros de kit e-go, 24 euros de e-liquide, 5 euros de clearatomiseur et 7 de résistances/mêches. Avec en prime, pas mal de bricolage, de satisfaction moyenne, bref, pas mal de raisons de reprendre le tabac. Beaucoup de gens reprennent la cigarette pour les mêmes raisons.

Ces marchands sont plus motivés par l'appât du gain que la satisfaction de leurs clients, peut-être aurez-vous plus de chance. Avant votre achat renseigner vous auprès d'un "vapoteur" expérimenté et satisfait, suivez ses conseils.

Mon Conseil d'achat pour une première cigarette électronique : 

Laisser tomber les kits, faite le votre ! Exemple :

  • 2 batteries de 650 à 1300 mah à voltage variable = 2 x 20 euros env.
  • 1 clearatomiser type "Mini-protank" (verre et métal) = 15 euros env.
  • 1 boite de résistance = 6 euros env.
  • 1 chargeur USB/secteur = 10 euros env.
  • Total = 71 euros

Conclusion

Ce n'est qu'un exemple, mais pour ce prix nettement inférieur aux kits généralement proposés, vous aurez du bon matériel, pas de plastique, de l'autonomie, une tension variable et une utilisation simple et performante. 

La première expérience est essentielle pour passer du tabac au vapotage, finalement cela fait un an et demi que je n'ai pas touché au tabac et c'est super, même si je suis toujours "addict" à la nicotine. 

J'espère que mon expérience et cet article vous sera utile.

* Eclop : Nom fictif


Partager cet article sur :

Lien permanent vers cet article :

Tags : Achat cigarette électronique, Débutant vapoteur, Cigarette électronique, achat, e-cigarette, cigarette electronique

Commenter et noter cet article

Les commentaires pour cet article

| Alès | http://www.smokeway.fr
Note pour l'article : 5 sur 5

Il est vrai que bien choisir son matériel est capitale. Moi-même, j'ai failli abandonner la vapote dès ma première e-cigarette parce qu'elle ne me convenait pas. Je n'étais pas satisfait. Heureusement que j'ai persévéré et que je me suis tourné vers un vrai professionnel qui m'a donné de bons conseils. J'ai donc trouvé l'appareil qui m'a donné la vapeur, l'arôme et le hit que je recherchais.Le : 15/04/2015 à 11h22